Gael Monfils aura finalement réussi à venir à bout du jeune Canadien Milos Raonic au terme d'un match long de 2 heures et 9 minutes.
Le Français et le Canadien vont tenir chacun leur engagement dans le 1er set pour finir dans un tie-break à suspense puisque Gael Monfils prenait rapidement l'avantage en menant 5-2 mais sur ce point Gael se jetait et se faisait une frayeur en évitant de peu une nouvelle blessure et le Canadien profitait de ce passage difficile du Français pour passer devant et mener 6-5. Sur son service, le Canadien se voyait trop beau mais c'est sans compter que le Français allait lui sortir un lob pleine ligne. Malheuresement Gael allait tergiverser sur les 2 points suivants en s'énervant notamment auprès de l'arbitre et allait laisser échapper ce set qui lui semblait promis.
Dans le 2è set, Gael allait se procurer plus souvent des occasions pour breaker et n'allait pas les laisser s'échapper et le breakait 2 fois au total dans cette manche pour l'emporter 6/4.
Le 3è set allait devenir une formalité pour Gael qui allait remporter 80% de ses points au service et allait breaker le jeune Canadien sur sa 3è occasion pour l'emporter 6/3 et rejoindre le Finlandais Jarko Nieminen en finale du tournoi suédois.