Fabrice Martin 24ans et 507è mondial a réalisé la semaine de ses rêves en remportant le tournoi Challenger sur dur de Recanati en étant sorti des qualifications et en étant venu à bout d'un match à rallonge de son compatriote Kenny de Schepper.
Ce match long de 2h49 (!!) était d'une grande intensité entre 2 joueurs appréciants le service-volée. Fabrice Martin avait empoché assez facilement le 1er set 6/1 puis dès le début du second set ce fut beaucoup plus dur pour breaker puisque Martin n'avait plus une seule balle de break à concéder tandis que De Schepper les effaçaient.
Les 2 hommes allaient donc se disputer un tie-break dans la seconde manche qui revenait au bout du suspens à Kenny de Schepper 8 points à 7 alors que Fabrice Martin remportait le tie-break décisif 7 points à 3 et le plus gros titre de sa carrière qui va enfin pouvoir se développer puisqu'e grâce à cette victoire il va atteindre environ la 330è place mondiale.
De son côté Kenny De Schepper se rapproche de plus en plus du top 100 et grâce à cette finale il sera aux alentours de la 130è place mondiale.