Les joueurs français font d'excellents résultats cette semaine en Challenger puisque l'on retrouvera cet après-midi 2 finales franco-françaises à Tampere et à Recanati.
Tout d'abord la finale la plus inattendue est à Recanati en Italie sur dur avec une finale qui oppose Kenny De Schepper à Fabrice Martin.
Kenny De Schepper 145è mondial est l'une des révélations de cette 1ère partie de saison 2011 car il est passé très rapidement depuis la fin de l'année 2010 à aujourd'hui de la 700è place à la 145è voir mieux avec les points accumulés de cette semaine. Tête de série n°4 de ce tournoi, il a réussi une belle perf en sortant l'Italien Cipolla 109è mondial et ce grand gaucher de 2 mètres n'a pas finit d'étonner et devrait pouvoir atteindre le top 100 d'ici peu.
Fabrice Martin 508è mondial est lui la grosse révélation de cette semaine (voir précédent article) puisqu'il est sorti des qualifications et a ensuite réalisé de belles perfs en sortant l'Argentin Del Bonis puis le Néerlandais Sijsling, le local Gaio et enfin la tête de série n°2 et 137è mondial le Slovène Zemlja. Cet excellent serveur-volleyeur de 24 ans et bon spécialiste du double (1/2 cette semaine avec De Schepper) va pouvoir progresser rapidement au classement et jouer plus régulièrement dans les Challengers et notamment sur dur qui est sa surface favorite.
Une autre finale mettant aux prises 2 français se déroulera cet après-midi en Finlande à Tampere et Eric Prodon tenant du titre rencontrera Augustin Gensse. Les 2 hommes respectivement têtes de série n°1 et n°5 ont su tirer profit de leur tableau dégagé pour arriver jusqu'à ce stade.
Eric Prodon 88è mondial et tout nouveau membre du top 100 avait gros à jouer cette semaine en ayant beaucoup de points à défendre et sous peine de devoir être éjecter du top 100 va pouvoir avec ce résultat rester quelques semaines de plus et même progresser.
Augustin Gensse 162è mondial et en pleine progression en ce moment, réalise d'excellents résultats en Challengers en étant devenu régulier et va pouvoir rentrer dans le top 150 la semaine prochaine et dans sa dynamique espérer pouvoir progresser au classement et dès cette semaine pouvoir espérer remporter le 1er Challenger de sa carrière à 27 ans.